La plateforme Kick cherche à jouer des coudes avec Twitch, mais depuis son lancement, le site est également lourdement critiqué pour différents choix plutôt maladroits.

Ainsi, Kick s'est rapidement présentée comme une plateforme plus libre que Twitch, autorisant du contenu pornographique en pagaille... Contenu avec lequel nombre de streamers ne souhaitent pas être associés, ce qui a entrainé une première prise de conscience et un renforcement de la modération sur la plateforme.

Kick streaming

Kick continue de se racheter une conduite

Un autre élément était jusqu'ici encore lourdement critiqué par les créateurs de contenu : le recours excessif aux bots de certains streamers qui faussent totalement leur popularité propre, mais également plus globalement celle de la plateforme dont on peine à juger de la popularité.

Kick a donc renforcé ses règles et mis en place diverses protections visant à repérer et à bloquer les bots sur sa plateforme. Ed Craven, cofondateur de Kick a pris la parole sur Twitter pour expliquer avoir mis en place diverses mesures contre les bots, mais également lutter contre les publicités de jeux inutiles, mais également désactivé tous les streams de jeux d'argent ainsi que de jacuzzi.

L'idée est également de montrer que la plateforme est à l'écoute tant des créateurs de contenu que des spectateurs.