C'est une sortie que l'on n'attendait plus forcément. Disponible aux États-Unis depuis mi-2018, le Lenovo Smart Display signe son arrivée en France. Premier écran dit intelligent qui intègre Google Assistant, il fait concurrence à l'Echo Show d'Amazon qui vient à peine de débarquer en France.
Le Lenovo Smart Display est proposé avec un écran HD (720p) de 8 pouces ou Full HD (1080p) de 10 pouces à technologie IPS. Entre les deux modèles, la finition diffère (coloris gris ou bambo au dos). Il fonctionne avec la plateforme Qualcomm Home Hub (Snapdragon 624 octocore à 1,8 GHz) avec 2 Go de RAM et 4 Go de stockage (eMMC).
L'appareil est équipé d'Android Things. Il dispose de deux haut-parleurs de 10 W et d'un double micro. Une caméra de 5 mégapixels est positionnée à l'avant. Un obturateur de la caméra a été prévu (ainsi qu'un bouton de désactivation du micro).
La connectivité couvre le Wi-Fi 802.11ac 2,4 et 5 GHz, le Bluetooth LE / 4.2. Comme un Google Home… mais donc avec écran tactile, le Lenovo Smart Display reste branché sur secteur (pas de batterie).
Le Lenovo Smart Display peut contrôler tous les appareils domestiques connectés qui fonctionnent avec Google Assistant et prend bien évidemment en charge la commande vocale " Ok Google. " Parmi les utilisations possibles, la visualisation d'un agenda, la consultation de vidéos YouTube, un appel en visio avec Google Duo, le suivi d'une recette sur 750g…
D'abord en précommande, le Lenovo Smart Display sera plus amplement disponible à partir du 15 avril à un prix de 179,99 € en 8 pouces et 239,99 € en 10 pouces.