Après le LG G6 annoncé en début d'année, le groupe coréen LG Electronics devrait dévoiler un second smartphone de référence en septembre pour le salon IFA 2017 de Berlin.

LG V30 Le LG V30 devrait opter pour la première fois pour un affichage AMOLED mais, selon les dernières rumeurs, il perdra également ce qui a fait la spécificité de la série V : son affichage secondaire en haut de l'écran.

Ce deuxième affichage permet d'ajouter des notifications ou des raccourcis sans avoir besoin d'utiliser l'écran principal, complétant ainsi l'ergonomie et l'expérience utilisateur et permettant de réduire la consommation d'énergie du smartphone en n'activant pas forcément son écran LCD principal.

D'après XDA Developers, cette fonctionnalité ne sera pas présente dans le futur smartphone LG V30. La raison n'est pas précisément connue mais il y a des spéculations sur la présence d'un affichage au ratio 18:9 couvrant toute la face avant, ce que la source de XDA Developers ne confirme pas, pas plus qu'elle n'évoque un système coulissant, un temps évoqué.

Le LG V30 devrait proposer un SoC SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM et au moins 64 Go d'espace de stockage, extensible via un port pour carte microSD.

Source : XDA Developers