Orange doit présenter cette semaine une nouvelle Livebox et a dévoilé un premier visuel énigmatique dans le cadre d'une invitation envoyée à la presse. A priori, ce renouvellement ne concernerait que le modem-routeur et uniquement en fibre optique.

Sur Twitter, Tiino-X83 - déjà connu pour quelques belles trouvailles du côté de Free - publie des clichés additionnels de la Livebox 6. Une fuite qui permet d'apprécier en avant-première le design de la nouvelle box d'Orange, mais sans le détail de ses caractéristiques techniques.

Laissant présager la présence de haut-parleur pour accompagner un assistant vocal, la partie en tissu est moins " spectaculaire " que dans le visuel d'Orange.

Le positionnement en hauteur de la Livebox 6 devrait en tout cas aussi favoriser une meilleure propagation des ondes avec le placement des antennes. À ce titre, la Livebox 6 devrait rejoindre les plus récentes box de Bouygues Telecom et SFR en étant compatible Wi-Fi 6, voire Wi-Fi 6E.

Des confirmations pour la connectique

Si ce n'est son emplacement sous le trait orange (un voyant orange), la fuite ne permet pas d'apprécier pleinement ce qui serait un écran e-Ink, ni le bouton du visuel d'Orange avec son logo en forme de lune qui servirait dans une optique d'économie d'énergie ou de mise en veille la nuit.

Par contre, elle confirme la connectique avec quatre ports RJ45 (Ethernet 1 Gbps) accolés sur une même rangée, un port RJ45 distinct (couleur orange) qui devrait être à 2,5 Gbps, 2 ports RJ11 pour l'utilisation du téléphone par internet, un port USB (3.x) et une prise fibre (en vert) pour le raccordement à la prise murale Fibre.

Sans compter l'alimentation, le bouton Reset pour reconfigurer la Livebox en conservant les réglages (au-dessus des ports RJ11), le bouton service pour tester le fonctionnement de la Livebox et le bouton de forme circulaire pour allumer ou éteindre la Livebox.

Comme pour la Livebox 5, l'écoconception de la Livebox 6 sera sans nul doute mise en avant. Rappelons par ailleurs que la Livebox 5 est avec un débit descendant de jusqu'à 2 Gbps partagés, ce qui devrait donc évoluer avec la Livebox 6.