Le segment des montres connectées a trouvé un allié dans celui du luxe, avec l'idée de pouvoir proposer des objets connectés qui sont aussi des bijoux complétant une tenue.
C'est donc assez logiquement qu'après Montblanc et Fossil, c'est la marque Louis Vuitton qui annonce une évolution de sa gamme de montres connectées avec l'intégration du nouveau SoC SnapDragon Wear 3100 de Qualcomm, présenté en septembre dernier et promettant de nombreuses optimisations.
La plate-forme pour smartwatch reprend l'idée empruntée aux smartphones d'un système avec un coeur puissant activé seulement si besoin et une partie plus économe permettant d'améliorer l'autonomie, mais aussi des améliorations ergonomiques et un fonctionnement de longue durée pour les montres dotées d'un module GPS.
La montre Louis Vuitton Tambour Horizon profite donc d'une autonomie d'une à deux journées avec toutes les fonctions activées et jusqu'à cinq jours en mode d'économie d'énergie.
Elle bénéficie d'un affichage amélioré par rapport à la version précédente entouré d'un anneau affichant les 24 heures, ainsi que d'un indicateur jour/nuit profitant de l'ambient mode apporté par le Soc SnapDragon Wear 3100 pour égayer l'écran de veille, toujours sous Android Wear.
Comme l'édition précédente, il faudra compter plusieurs milliers d'euros pour en faire l'acquisition.