Le groupe Microsoft a dévoilé le 2 mai dernier son nouvel environnement Windows 10 S pour le marché de l'éducation et en a profité pour annoncer le Surface Laptop, un ordinateur portable de référence exploitant la nouvelle plate-forme.
La semaine prochaine, la conférence développeur annuelle Build devrait également faire le plein d'annonces, mais sans doute surtout côté logiciel et services.
La présentation du Surface Laptop ne sera toutefois peut-être pas la seule annonce hardware du groupe de Redmond durant le mois de mai.
See you in Shanghai. May 23. #MicrosoftEvent #Surface https://t.co/aMgvkkqE52 pic.twitter.com/vzcK9MqIpf
— Panos Panay (@panos_panay) 5 mai 2017
Ce dernier prépare en effet un nouvel événement à Shanghai le 23 mai qui pourrait servir à l'annonce de nouveaux produits hardware. Simplement étiqueté #MicrosoftEvent, il donne peu d'indices sur sa nature mais les observateurs ont déjà noté la présence de Panos Panay, le responsable du développement du segment Surface.
De là à penser que l'annonce d'un nouveau produit Surface se jouera durant cet événement, il n'y a qu'un pas que certains ont déjà franchi, avec la possible annonce d'une Surface Pro 5, déjà aperçue dans les listings de l'organisme chinois CCC de certification.