Après plusieurs mois d'incertitude, c'est finalement Satya Nadella qui prend la succession de Steve Ballmer à la tête du groupe Microsoft et qui va devoir mettre en forme le projet de réorganisation One Microsoft.
Dans la foulée de sa nomination, des changements vont s'opérer au sein de la direction. Et selon le site Re/code, deux cadres pourraient très prochainement quitte le navire. Il s'agit de Tony Bates, responsable business development et evangelism, et de Tami Reller, directrice marketing.
Le nom de Tony Bates a figuré en bonne place dans la liste des prétendants au poste de CEO de Microsoft dès le début de la quête pour un nouveau dirigeant. Le choix de Satya Nadella par le conseil d'administration le conduit peut-être à ne pas vouloir rester chez Microsoft, d'autant plus que les opportunités de devenir CEO dans une autre société ne manquent pas.
Tami Reller, directrice marketing du groupe, et qui en avait été aussi directrice financière, a dû faire face à un positionnement un peu compliqué face à Mark Penn, qui avait des responsabilités à la fois sur les domaines du marketing et de la stratégie, note le site Re/code.
Pendant que Mark Penn devrait voir ses fonctions ramenées à la seule stratégie, c'est Chris Capossela qui reprendrait l'ensemble de l'activité marketing / publicité du groupe. Tami Reller devrait cependant rester quelque temps au sein de Microsoft pour assurer la transition.