Que faire de Myspace, le réseau social orienté musique désormais largement distancé par Facebook ? Son propriétaire, News Corp., cherche toujours un repreneur, comme l'a une nouvelle fois confirmé Rupert Murdoch en février dernier.
Selon Reuters, le groupe évalue toujours la possibilité de céder le réseau social ou d'en faire une entité indépendante qu'il pourrait sortir de ses comptes, avec le soutien de la banque d'affaires Allen & Co.
Depuis l'annonce de février, une vingtaine de repreneurs ou partenaires potentiels se seraient manifestés. Parmi les propositions, il y a celle d'un échange de Myspace contre une prise de participation dans une nouvelle co-entreprise avec la plate-forme Vevo.
Des discussions mais pas de terrain d'entente
Cette dernière, mise en service fin 2009, est une co-entreprise entre Youtube, Universal Music et Sony Music. Selon Reuters, News Corp. avait initialement contacté Vevo pour envisager une cession de Myspace mais la proposition a été refusée.
Depuis, c'est vers la piste de la création d'une nouvelle co-entreprise entre News Corp. et Vevo qui serait à l'étude, avec Myspace dans la corbeille dans la mariée. Cependant, la source de Reuters souligne que l'accord a pour le moment peu de chances d'aboutir.
Myspace a pourtant des atouts, comme Myspace Music, co-entreprise reliant Myspace aux quatre principales majors du disque : Universal, Sony, Warner et EMI.
Publié le
par Christian D.
Source :
Reuters
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.