La console Nintendo Switch a réussi le pari d'intéresser les joueurs du monde entier par son programme mixte de console portable et de salon et lui assure de solides ventes, même si le groupe nippon a tout de même révisé à la baisse son objectif de vente, qui passe de 20 millions d'unités à 17 millions pour son exercice fiscal 2018.
La rumeur d'une révision de la console, qui permettrait de redonner un coup de fouet aux ventes, a régulièrement circulé ces derniers mois. Démentie par les représentants de Nintendo, elle refait pourtant surface par l'intermédiaire du Nikkei.
Mais plutôt qu'une nouvelle édition, c'est peut-être une version plus compacte et moins onéreuse qui est en préparation, avec un lancement possible en ce début d'année 2019.
Cette version allégée perdrait certaines fonctionnalités du modèle standard au prix d'un tarif plus attractif. Le Nikkei ne s'étend pas sur ce qui pourrait être retranché et les spéculations vont donc bon train autour d'un éventuel retrait du dock qui deviendrait alors un accessoire à acheter séparément, voire de la suppression complète de son support pour réduire l'empreinte de la console et en faire une version plus portable.
D'autres éléments sont évoqués, comme la réduction de la diagonale d'écran ou le retrait du port cartouche au profit de services en ligne et de jeux téléchargeables, mais aucune indication n'est donnée en ce sens dans la rumeur lancée par le Nikkei.