La firme HMD Global devrait finalement lever le voile sur le Nokia 9 Pureview, son nouveau modèle haut de gamme ayant la particularité de disposer de 5 capteurs photo (et un flash) à l'arrière.

Le site 91Mobiles diffuse ce qui est présenté comme un rendu presse officiel du smartphone qui sera officiellement présenté lors d'un événement le 24 février prochain, juste avant l'ouverture du salon MWC 2019.

Nokia 9 Pureview (credit : 91Mobiles)

Le rendu confirme l'essentiel du design du Nokia 9 Pureview qui devrait proposer un affichage sans encoche ni trou dans l'écran censée supporter une résolution QHD / 2K. On retrouve plutôt la disposition classique au ratio 18:9 avec des bandes noires à la bas et au sommet de l'écran.

En haut, on trouvera le capteur photo avant, le haut-parleur et les capteurs de luminosité / proximité, ainsi qu'un logo Nokia placé dans l'angle droit, et sous l'écran se cache un lecteur d'empreintes.

A l'arrière, les 5 capteurs photo, avec un flash et un autofocus (soit 7 éléments au total) sont présents comme attendu, avec un logo Zeiss et un trou pour le micro. Comme vu précédemment, le Nokia 9 Pureview appartiendra à la catégorie Android One, dont le logo sera visible sur la coque.

La nature des capteurs n'est pas encore bien définie mais on devrait trouver un module haute résolution, un grand angle et un pour le zoom, un capteur monochrome et un capteur 3D TOF pour capturer les informations de profondeur.

91Mobiles précise que le smartphone ne dispose pas de prise jack 3,5 mm et intègre un port USB-C pour la synchronisation et la recharge (rapide). A bord, c'est sans doute un SoC SnapDragon 845 qui sera présent, avec 6 Go de RAM, ce qui risque de lui porter préjudice alors que seront annoncés dans le même temps les premiers smartphones sous Snapdragon 855.

Source : 91Mobiles