C'est en décembre 2016 que Nokia avait attaqué Apple pour violation de brevets portant sur des technologies mobiles. Comme souvent, la plainte avait été déclenchée pour forcer la firme de Cupertino à revenir à la table des négociations sur des droits de licence.
Le déclenchement des hostilités avait conduit Apple à retirer de ses boutiques Apple Store et de ses canaux de distribution les objets connectés Withings, société qui avait été rachetée peu avant par Nokia.
Après plusieurs mois de discussions, le climat s'est apaisé et les deux entreprises ont finalement trouvé un terrain d'entente. Les plaintes sont retirées et des accords croisés vont finalement renforcer les liens entre les deux sociétés.
Conséquence de ce réchauffement des relations, les produits Withings vont refaire leur apparition chez Apple tandis que des projets communs autour de la santé numérique vont être développés.
Nokia avait racheté Withings justement pour se doter d'une expertise avancée dans ce domaine tandis qu'Apple mène des initiatives grâce à son écosystème HealthKit. Un rapprochement entre les deux entités était donc prévisible une fois les litiges résolus.