Nouvelle rumeur pour la Freebox v7 ou nouvelle Freebox. D'après une indiscrétion de MacGeneration, elle pourrait se doter d'un assistant personnel et vocal. Du moins, c'est une supposition.
Le site se base sur une source anonyme lui ayant confié que Free demande à des employés de centres d'appels d'enregistrer la phrase " Ok Freebox " et de prononcer une dizaine de mots pris au hasard dans des pièces spécialement équipées avec un micro.
Selon MacGeneration, cette initiative est présentée aux employés comme un challenge pour ne pas dévoiler sa nature profonde. Il pourrait ainsi s'agir d'obtenir un registre vocal avec différentes tonalités pour entraîner un assistant personnel.
Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Au sein de la Freebox v7, le mystère entoure l'intérêt d'un tel assistant. Pour remplacer la télécommande TV ou pour de la domotique ? L'idée d'un assistant personnel de type Djingo d'Orange ?
On peine par contre à imaginer (tout comme avec Djingo) un concurrent pour Google Assistant et Alexa d'Amazon, avec tout un écosystème de fabricants et services à rallier.