Le fabricant OnePlus a démarré la phase de teasing avant l'introduction de son nouveau smartphone de référence, le OnePlus 5, qui devrait embarquer un SoC SnapDragon 835 de Qualcomm.
Les caractéristiques ne sont officiellement pas encore connues mais le smartphone devrait offrir des performances de premier plan grâce à sa plate-forme de dernière génération.
Et justement, le site GSM Arena propose des résultats issus de l'outil de benchmark Geekbench 4 attribués de source quasiment sûre au OnePlus 5. Ce dernier obtiendrait un score de 1963 points en test single core et de 6687 points en test multi-core.
Sur ce dernier test, le OnePlus 5 ferait donc mieux que des smartphones très haut de gamme comme le Galaxy S8+ de Samsung (6084 points pour la version avec SoC SnapDragon 835) ou le Sony Xperia XZ Premium, doté de la même plate-forme.
Sur le test single core de Geekbench, le OnePlus 5 ferait jeu égal avec le Galaxy S8+ en version Exynos 8895 et légèrement mieux que la version sous SnapDragon 835. Il reste à voir ce que se donnera la version finalisée du OnePlus 5.
En attendant, de nouvelles rumeurs sont apportées par un croquis du OnePlus 5 montrant un double capteur photo au dos, mais aussi à l'avant. Le dos est arrondi et intègre à la base un connecteur USB Type-C et ne montre pas d'emplacement pour un lecteur d'empreintes, ce qui suggère qu'il est présent à l'avant. Au moins une version du smartphone pourrait embarquer une coque céramique, si l'on en croit ces dessins.