Longtemps, OnePlus a déclaré que la technologie de charge sans fil n'était pas suffisamment mature pour trouver place dans ses smartphones. La série OnePlus 7 en est encore dépourvu alors que cette fonctionnalité tend à se répandre dans les smartphones premium.
Les choses vont changer avec la famille OnePlus 8 dont l'annonce est prévue le 14 avril prochain. Dès à présent, le fabricant introduit sa technologie Warp Charge 30 Wireless offrant donc une puissance de 30W similaire au Warp Charge 30 filaire du OnePlus 7 / OnePlus 7T et capable de charger la batterie à 50% en seulement 30 minutes.
OnePlus assure disposer d'"une des charges sans fil parmi les plus puissantes de l'industrie" avec une puce dédiée assurant une efficacité optimale entre le socle et l'appareil mobile.
Le Warp Charge 30 Wireless doit trouver place sur "son nouveau flagship ultra-premium de la série OnePlus 8" (s'agirait-il du OnePlus 8 Pro ?). L'arrivée officielle en début d'année du fabricant au sein du WPC (Wireless Power Consortium) qui fait la promotion de la technologie de charge sans fil Qi avait alerté sur la possibilité de voir arriver cette technologie dans la prochaine gamme.