MaJ 18:00 : le timing d'une annonce pour le MWC 2019 n'est plus aussi certain et viendrait d'une traduction un peu libre des propos du représentant d'Oppo à Shenzhen.
---
Pendant que Samsung a commencé à évoquer son affichage Infinity Flex, que Huawei multiplie les allusions et que LG Electronics cumule les dépôts de marque avant une annonce, d'autres acteurs devraient rapidement dévoiler leurs projets en matière de smartphones avec affichage repliable.
Dès l'été dernier, nous évoquions des travaux en cours dans ce domaine chez Xiaomi et Oppo. Ce dernier serait prêt à annoncer un premier modèle dès le mois de février prochain, à l'occasion du salon MWC 2019 de Barcelone.
Selon le site néerlandais Tweakers, un responsable chinois d'Oppo a vendu la mèche, sans pour autant donner de détails sur les caractéristiques attendues ou même une fenêtre de lancement.
Dans un autre genre, le même responsable a indiqué q'un premier smartphone 5G signé Oppo devrait être lancé en Europe dès le premier semestre 2019. Il pourrait appartenir à la série haut de gamme Oppo Find, déjà connue pour son Oppo Find X avec écran sans bordures et mécanisme coulissant.
Tweakers indique enfin que le fabricant travaille sur un projet de smartphone pour lequel le capteur photo avant serait présent sous l'écran, avec un trou dans l'affichage pour capter la lumière mais que ce modèle ne sera pas lancé avant 2020.