Le géant coréen a commencé à évoquer son premier smartphone doté d'un affichage repliable 7,3 pouces il y a quelques semaines, montrant par là que la technologie des affichages souples est enfin prête et donnera lieu l'an prochain à un premier appareil mobile.

Mais cette innovation pourrait rapidement lui échapper. Le groupe chinois Huawei est aussi en passe de dévoiler un smartphone avec affichage repliable l'an prochain.

Selon le média coréen ET News, il a même déjà commencé à présenter un prototype de smartphone doté d'un affichage repliable mais aussi compatible 5G aux opérateurs mobiles coréens et il devrait officiellement lever le voile sur ce nouvel appareil mobile lors du salon MWC 2019 de Barcelone, en février prochain.

Voulant être reconnu comme un innovateur de premier plan, le smartphone battait celui de Samsung sur la diagonale de l'affichage souple (8 pouces, contre 7 pouces) mais aussi sur la compatibilité 5G, alors que Samsung a indiqué que son modèle restera 4G.

Samsung smartphone ecran repliable

Ecran Infinity Flex de Samsung

Même si Huawei devra s'appuyer sur la technologie d'écran souple du fournisseur chinois BOE, sans doute moins avancée que celle de Samsung, la présentation aux opérateurs coréens pourrait placer le fabricant chinois aux premières loges des lancements précoces dans le pays, alors que le marché US, également prêt à lancer des réseaux mobiles 5G dès 2019, lui est beaucoup plus difficile d'accès, en pleine friction économique entre USA et Chine et alors que le groupe chinois fait toujours craindre une menace pour la sécurité nationale US.

Source : WinFuture