Ce dimanche, Damien Viel a annoncé quitter purement et simplement la direction de Twitter France. En place depuis 7 années, le patron de Twitter en France jette ainsi l'éponge, quelques semaines seulement après le rachat de la plateforme par Elon Musk.
Il n'était pourtant pas concerné par l'énorme vague de licenciement qui a frappé des milliers de salariés du groupe ni par la décapitation de la direction opérée par Elon Musk dès le jour de la prise de pouvoir.
Pourtant, le patron de Twitter France n'aura finalement pas tardé à signifier son opposition à la direction prise par le réseau depuis qu'Elon Musk en a pris possession. C'est donc une aventure entamée en 2015 qui s'achève sur un simple tweet : "C'est fini" indique-t-il sur son compte Twitter.
Twitter : le chaos s'installe sur la plateforme
Il ajoute tout de même "Fierté, honneur et mission accomplie. Au revoir Twitter France. Quelle aventure ! Quelle équipe ! Quelles rencontres ! Merci à tous pour ces 7 années incroyables et intenses" accompagné par le hashtag #LoveWhereYouWorked lancé il y a quelques semaines par des centaines d'anciens salariés de Twitter suite à leur départ ou licenciement.
C’est fini ? Fierté, honneur et mission accomplie. Au revoir #twitterfrance ??. Quelle aventure ! Quelle equipe ! Quelles rencontres ! Merci à tous pour ces 7 années incroyables et intenses?. #workhardplayhard #OCaptainMyCaptain #LoveWhereYouWorked
— damien viel (@damienviel) November 20, 2022
Le patron de Twitter France ne s'attarde pas sur les raisons de son départ, mais compte tenu du timing, impossible que cela soit étranger aux changements drastiques imposés par Elon Musk au groupe tout entier.
Damien Viel s'était déjà exprimé le 4 novembre dernier suite au licenciement de la moitié des salariés de Twitter, partageant son soutien à ces derniers.
Avec un nombre grandissant de défections et démissions, l'avenir de Twitter est désormais engagé : pas certain qu'Elon Musk réussisse à véritablement transformer le réseau social, ou du moins pas de la façon que l'on attendait...