En août 2016, l'entreprise NuTonomy avait volé la vedette à Uber Technologies en annonçant le premier service commercial de taxis autonomes lancé à Singapour, devançant de quelques jours l'initiative de la firme américaine de services de VTC autonomes.

Nutonomy taxi autonome Cette première mondiale reste très encadrée en n'étant disponible que dans le quartier d'affaires de Singapour et dans des conditions de trafic urbain simplifiées par rapport à celle d'une grande agglomération.

L'expérimentation a cependant été étendue aux Etats-Unis à la ville de Boston afin de pouvoir tester des conditions météorologiques et de trafic urbain différentes de celles rencontrées à Singapour.

C'est cependant avec NuTonomy que le groupe PSA va travailler sur l'intégration de technologies de conduite autonome dans une Peugeot 3008 en vue de mener des essais en circulation.

Il s'agira de tester le système de conduite autonome développé par NuTonomy avec une petite flotte de Peugeot 3008 circulant à Singapour à partir du mois de septembre 2017.

A terme, cela pourra permettre d'intégrer le logiciel de bord sur un plus grand nombre de véhicules Peugeot tout en assurant une ouverture internationale au marché.

NuTonomy se retrouve ainsi en position de fournisseur de solutions et d'équipements pour véhicules autonomes, à l'instar de Waymo, filiale de Google / Alphabet, qui a débuté ses opérations commerciales en vue de séduire les constructeurs automobiles.