C’est le Wall Street Journal qui vient de rapporter et partager de nouvelles informations concernant le remplaçant de l’actuel iPhone 5 d’Apple.

iphone  Selon des sources jugées sérieuses par le journal, le processus de fabrication à grande échelle du remplaçant de l’iPhone 5 devrait débuter dans les mois à venir, laissant supposer d’une mise sur le marché au second trimestre de cette année, soit dès cet été.

De nouvelles confirmations vont dans le sens d’un smartphone très proche de l’iPhone 5, qui en reprendrait globalement la forme et les dimensions.

L’iPhone Low Cost qui fait toujours l’objet d’une rumeur depuis quelques mois est relancé, et serait toujours équipé d’un écran au format 4 pouces tout en optant pour une coque et un châssis différent de celui de l’iPhone (en polymère plutôt qu’en aluminium afin d’en réduire les couts). Il serait décliné en plusieurs couleurs, reprenant les tons déjà proposés par la gamme d’iPod de la marque et sa disponibilité viserait la seconde moitié de 2013.

ios7   On notera que le WSJ ne cite pas d’iPhone 6, ce qui implique, si l’on suit la logique commerciale d’Apple, qu’il s’agirait de l’iPhone 5S.

Dans le même temps, des sources internes d’Apple ont partagé quelques informations concernant iOS 7, à savoir qu’une partie des ingénieurs travaillant sur OS X 10.9 avaiet été transférée vers le développement de l’OS mobile pour en accélérer la disponibilité.

En outre, on attend un changement radical au niveau de l’interface qui basculerait vers du « flat design » et offrirait un graphisme minimaliste plus clair, une tendance largement utilisée dans nombre d’applications (dont celles de Google) à l’heure actuelle.