Pour l'heure, la PlayStation 3 n'est pas à proprement parler une console très avantageuse en terme de prix de vente, mais également au niveau de son catalogue de jeu, en comparaison avec la Xbox 360. L'année 2008, pourtant annoncée comme « l'année de la PlayStation 3 » par Jack Tretton, semble attendre la fin de l'année avant de proposer ses plus gros titres (Resistance 2, Killzone 2, MotorStorm 2, etc).

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, s'est exprimé à ce sujet auprès de Videogaming247. Ce dernier affirme que cette année 2008 apporte d'ores et déjà ses fruits, notamment en Europe.


Promesse tenue ?
Sony compte profiter de cette fin d'année pour faire un effet de masse en terme de nouveautés. Outre l'offre matérielle embarquant un disque dur de 80 Go ou de 160 Go, c'est du côté du PlayStation Store qu'il devrait y avoir quelques enrichissements fort appréciables selon Yoshida, puisqu'il déclare « Nous améliorons l'espace du disque dur pour agrandir le contenu que nous proposons sur le réseau », tout en ajoutant que les « gros titres arriveront à Noël ».

Concernant l'année prochaine, le PDG espère qu'il s'agira une fois encore d'une « année » PlayStation 3. « Nous nous sentons très à l'aise sur le rythme que nous avons sur toutes les plates-formes PlayStation, et en particulier la façon dont les choses se déroulent en Europe. C'est très, très encourageant », a-t-il continué. En effet, la marque PlayStation connaît un vif succès de part sa notoriété dans dans les territoires européens, en comparaison avec la console de Microsoft. La compagnie n'a pas énormément d'annonces importantes pour 2009 hormis des titres tels que Heavy Rain ou MAG, mais Yoshida indique qu'il y a « quelques titres que nous prévoyons de commercialiser l'année prochaine n'ont pas encore été annoncés. Il y a encore beaucoup de choses à venir ». Gageons que ces propos ambitieux soient exacts afin de profiter d'une année 2009 clairement plus riche sur le monolithe de Sony.
Source : Videogaming247