La marque Realme (groupe Oppo) n'existe que depuis peu mais elle affiche de solides ambitions en proposant des smartphones bien équipés à des tarifs très agressifs.

Dès le mois de juin dernier, elle annonçait vouloir lancer un premier smartphone 5G avant la fin de l'année. Sans faire partie de la toute première génération de smartphones 5G, elle annonçait ainsi vouloir rapidement entrer sur ce segment.

Ce sera bientôt chose faite avec l'arrivée imminente d'un modèle Realme X50 5G directement pré-annoncé sur les réseaux sociaux chinois par le directeur marketing Xu Qi.

Realme X30 5G

Les détails sont encore maigres mais le teaser montre un détail du smartphone avec un double poinçon dans la face avant pour loger deux capteurs photo. La partie 5G est confiée à Qualcomm et le smartphone devrait offrir une compatibilité à la fois NSA (Non Standalone, avec des réseaux 4G fonctionnant comme en 5G) et SA (Standalone, avec réseaux 5G natifs).

Il reste à voir quelle puce sera embarquée. Cela pourrait être le futur SoC haut de gamme Snapdragon 865 avec modem X55 ou peut-être plutôt (d'après les déclarations des responsables de Realme) un futur SoC Snapdragon 7xx avec 5G intégrée, ce dernier devant en principe être annoncé début décembre lors du Snapdragon Tech Summit.

Realme fait partie des clients officiellement annoncés par Qualcomm qui utiliseront ces SoC avec modem 5G intégré permettant la création de smartphones 5G de milieu de gamme moins onéreux que les premiers modèles compatibles.

Et pour rappel, ebay propose actuellement en exclusivité les Realme XT 64 et 128 Go  à respectivement 259 € et 279 €, et Realme propose sur son site officiel des promotions dans le cadre du Black Friday avec tout au long de la semaine diverses promotions (pour ce 25 novembre il s'agit des Realme X2 et X2 Pro).

Source : GizmoChina