Qualcomm : la 5G arrive dans les SoC Snapdragon 600 et 700

Le par  |  0 commentaire(s)
5G

Face aux annonces de plates-formes mobiles 5G intégrées chez ses concurrents, Qualcomm annonce l'arrivée de la 5G dans ses SoC de milieu de gamme Snapdragon 600 et Snapdragon 700 l'an prochain.

Après avoir été le premier à proposer une plate-forme mobile avec 5G avec la combinaison du SoC Snapdragon 855 et du modem 5G X50 qui équipe la majorité des smartphones 5G de première génération, le groupe Qualcomm s'apprête à élargir l'accès à la 5G pour toucher aussi le segment de milieu de gamme.

La firme de San Diego annonce donc l'arrivée de la 5G sur ses SoC Snapdragon 600 et Snapdragon 700 en 2020, en plus de la série haut de gamme Snapdragon 800.

Qualcomm Snapdragon 5G

Et Qualcomm met tous ses atouts en avant dans cette conquête des marchés (pas seulement des smartphones) en mettant en avant des solutions 5G compatibles Sub-6 GHz et mmWave (quand ses concurrents restent actuellement sur du sub-6 GHz uniquement), en mode Non Standalone (5G via les infrastructures 4G) et Standalone (équipements 5G), sur les différentes bandes de fréquences mondiales et avec des techniques spécifiques comme la 5G multi-SIM et le partage dynamique de spectre.

Qualcomm avait annoncé dès février dernier l'arrivée d'un SoC mobile avec 5G intégrée pour la fin de l'année et ce sera donc bien une plate-forme Snapdragon 700 5G qui sera la première à profiter de cette évolution, avec une gravure en 7 nm et les environnements spécifiques comme Qualcomm AI Engine et Snapdragon Elite Gaming apportant des fonctions dédiées.

Le groupe annonce compter déjà une douzaine de clients (OPPO, realme, Redmi, Vivo, Motorola, HMD Global, LG Electronics...) pour sa plate-forme Snapdragon 700 5G à venir en fin d'année, les smartphones étant attendus dès le début de l'année 2020.

C'est ensuite sur la seconde moitié de l'année prochaine que la 5G sera intégrée dans les SoC Snapdragon 600 pour participer à la démocratisation des réseaux de nouvelle génération à la faveur de l'émergence des réseaux commerciaux un peu partout dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme