Un premier smartphone avec affichage holographique pourrait voir le jour en 2018. C'est du moins la promesse de la marque de luxe RED avec le smartphone Hydrogen One qu'elle commence à mettre en avant.
Le point fort du smartphone portera sur cet affichage censé afficher des hologrammes suspendus au-dessus de l'écran et dont il reste à voir si cette promesse ambitieuse sera tenue.
La technologie devrait en tous les cas être apportée par la startup californienne LEIA, une spin-off des HP Labs cherchant à commercialiser les travaux de recherche obtenus dans ce domaine.
Aucune démonstration ou produit concret n'est encore sorti de cette société fondée en 2014, en dehors de quelques vidéos de présentation mais c'est aussi cette technologie que compte employer Altice pour dévoiler un smartphone à écran holographique avant la fin de l'année 2017 (même si aucune nouvelle information n'a circulé à ce sujet depuis l'annonce de 2016).
Le mystère demeure donc sur la capacité à produire des hologrammes à partir d'un affichage mobile LCD doté d'une couche spécifique pour générer les effets.