Red Steel Wii - Vidéo 01 (120x120) Surtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un manque de pertinence certain des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Alors que diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître l'année dernière avant son officialisation, le directeur exécutif d'Ubisoft, Alain Corre, s'est exprimé auprès du site Gamesindustry afin de nous éclairer sur la nouvelle prise en main.


Enfin plus de précision
« Red Steel 2 est en développement depuis de nombreux mois maintenant, et ce nouveau dispositif nous aidera à être encore plus précis dans ce que nous faisons avec le produit », a déclaré Alain Corre. En effet, le Wii MotionPlus, annoncé à l'occasion de la conférence E3 de Nintendo, est créé de manière à améliorer sensiblement la détection des mouvements grâce à un temps de réponse 1:1. Le directeur exécutif a confié que l'équipe de développement de Red Steel s'est « un peu précipitée pour être sûre de proposer quelque chose pour la première année aux consommateurs de Wii. [...] Ce qui manquait était l'imprécision du sabre - et avec ce nouvel appareil, je pense que ça changera l'expérience ».

Ubisoft sera donc le premier développeur-tiers à utiliser le nouveau périphérique de Nintendo et ce, en dépit de ne pas avoir été prévenu avant son annonce à l'E3. Corre se sent donc confiant, s'appuyant sur la durée de développement de deux autres productions, à savoir Shaun White Snowboarding et The Lapins Crétins Show, qui ont surpassés les 18 mois.
Source : Gamesindustry