Red Steel 2 - artwork Surtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un certain manque de pertinence des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître en 2007 avant sa pseudo officialisation l'année dernière. Le magazine Nintendo Power a apporté les premiers éléments à son sujet il y a quelques jours, suivi par des éléments plus concrets avec notamment la possibilité d'un mode multijoueur.


Détails approfondis
Selon les informations glanées dans le magazine allemand, les combats au katana seront bien mieux finalisés que dans le premier épisode. Ainsi, l'inclinaison de votre lame aura une incidence sur les dégâts générés sur l'adversaire. Afin de se protéger de certaines attaques, des QTE (Quick Time Event) seront de mise. De nouveaux mouvements pourront être appris au cours de votre avancée. Le déroulement se faisant initialement aux armes à feu, il suffira de secouer la Wiimote pour dégainer votre katana et défier votre ennemi. Alors qu'une seule arme à feu est divulguée actuellement, il est précisé que le panel sera plus étoffé avec, par exemple, un fusil à pompe qui pourra être amélioré au fil du jeu.

Comme nous l'avons noté, Red Steel 2 disposera d'une certaine aura Western, tout en conservant des environnements asiatiques et une approche somme toute futuriste. Pour mener à bien le projet, les responsables de la partie artistique de la production se sont rendu au Japon afin de prendre pas moins de 6.000 clichés. Il est également noté qu'il s'agit d'un nouveau départ scénaristique puisqu'aucun personnage du premier épisode n'apparaîtra dans cette suite.

En terme de contenu et si vous aimez parler chiffres, voici de quoi vous satisfaire : Il y aura 15 classes d'ennemis, 5 boss à combattre, 6 ennemis au maximum vous défieront simultanément, 10 heures de gameplay sont également annoncées. Votre principale cible s'apparentera à un seigneur de guerre. Au niveau des quêtes secondaires, elles seront accessibles par radio et pourront être menées à bien lorsque le joueur le décidera. Enfin, il est rappelé que le soft ne pourra être pratiqué qu'avec le Wii MotionPlus. Rappelons que Red Steel 2 table pour une commercialisation à compter de fin 2009, sur Wii.