Le groupe Renault a bien l'intention de poursuivre ses efforts dans la démocratisation des véhicules électriques avec toujours la Renault ZOE en point d'orgue de son offre.
Dans le cadre de son plan stratégique Drive The Future qui couvre la période 2017-2022, il indique vouloir faire de la France un pôle d'excellence avec un projet d'investissement de plus de 1 milliard d'euros couvrant plusieurs axes.
Plusieurs sites du constructeur sont ainsi validés ou confirmés pour soutenir cet effort. La ville de Douai doit ainsi accueillir une nouvelle plate-forme électrique qui permettra de bâtir un second site de production de véhicules électriques pour l'Alliance Renault.
A Flins, où sont assemblées les Renault ZOE, le constructeur annonce son intention de doubler la production, tandis que le site de Cléon triplera sa capacité de production des moteurs électriques, tout en préparant un moteur électrique de nouvelle génération attendu pour 2021.
Du côté de Maubeuge, Renault continuera d'investir dans sa gamme de véhicules utilitaires Kangoo Z.E. pour toucher les entreprises et artisans en plus des particuliers.
Renault cherche ainsi à conforter sa première place européenne sur les véhicules électriques et profiter d'une belle croissance (+ 38% d'augmentation de ses ventes de véhicules électriques en France et une part de marché de 23,8% en 2017).
D'ici 2022, Renault entend disposer dans ses gammes de 8 véhicules électriques et 12 modèles électrifiés, mais aussi de compter 15 véhicules autonomes.