Bien que, comme à son habitude, Apple ne donne aucun détail sur un éventuel lancement, les indices s'accumulent, entre la recherche d'informations cachées dans les firmwares et les indiscrétions obtenues auprès des fournisseurs.
Sur ce dernier point, l'analyste financier Shaw Wu, de Kaufman Bros., déjà à l'oeuvre dans les rumeurs inabouties sur d'hypothétiques smartphones Dell, pense avoir obtenu des informations suffisamment crédibles pour pouvoir s'attendre à l'annonce de deux nouveaux modèles d'iPhone.
Selon ses sources, issues des fournisseurs de la chaîne d'approvisionnement en composants, trois modèles étaient initialement prévus mais deux seulement apparaîtraient au coeur du firmware 3.0 beta.
Un ou deux nouveaux iPhone en juin ?
Si la commercialisation intervient en juillet, comme cela s'est fait jusqu'à présent pour l' iPhone 3G et pour l' iPhone EDGE ( sur le marché US ), les livraisons d' iPhone 3G pourraient fortement chuter au mois de juin, les acheteurs potentiels attendant logiquement la sortie du nouveau modèle.
Côté américain, de nouveaux forfaits pourraient également faire leur apparition chez l'opérateur AT&T, son distributeur exclusif, sous des formes plus souples. Beaucoup de spéculations, donc, et qui devraient faire suite à beaucoup d'autres durant le mois de mai.
Publié le
par Christian D.

Source :
Fortune

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.