Entre la crise mondiale du coronavirus et un déploiement 5G encore trop lointain pour être réellement séduisant, la série de smartphones haut de gamme Galaxy S20 de Samsung va connaître une grosse faiblesse de ses ventes cette année.
Même si l'on parle d'un volume estimé de 20 millions d'unités écoulées cette année, ce sera 40% de moins que les ventes des smartphones Galaxy S10, et l'espoir de trouver un modèle emblématique se démarquant significativement de la concurrence qui s'éloigne encore.
Mais tout n'est pas négatif puisque les ventes du modèle très haut de gamme, à savoir le Galaxy S20 Ultra, sont en fait au-dessus des attentes, rapporte le site SamMobile.
Initialement attendu entre 3,75 et 5,25 millions d'unités, le super smartphone de Samsung aurait en fait déjà dépassé les 6 millions d'exemplaires vendus, dépassant ainsi d'au moins 15% les prévisions de départ.
Le volume prévisionnel des ventes de la série de Galaxy S20 se décomposerait donc comme suit :
- Galaxy S20 : 6 millions
- Galaxy S20+ : 8 millions
- Galaxy S20 Ultra : 6 millions
On constate ainsi que, alors que la presse spécialisée glose sans fin sur les tarifs trop élevés des smartphones haut de gamme, ce sont bien les modèles premium qui se vendraient le mieux.
Il faut croire que les critiques de certains utilisateurs concernant certaines versions du Galaxy S20 Ultra ne l'empêchent pas de réaliser de belles ventes, avec de belles marges pour le groupe coréen.