Les chiffres de ventes des smartphones Galaxy S8 et S8+ seront surveillés de près par les analystes, après la catastrophe du Galaxy Note 7 au second semestre 2016, et les premières données sont plutôt positives.
De source officielle, les smartphones de référence du groupe coréen auraient déjà dépassé la barre des 10 millions d'unités écoulées, moins d'un moins après leur lancement le 21 avril dernier.
Samsung ne précise pas plus les volumes générés sur cet intervalle de temps stratégique que sont les premières semaines de commercialisation mais le groupe se dit satisfait jusqu'à présent.
Il pourra par ailleurs compter sur une poursuite rapide de cette cadence avec la distribution des smartphones dans 120 pays d'ici la fin du mois, dont le premier marché mobile au monde, à savoir la Chine.
Les analystes s'attendent déjà à ce que les ventes du Galaxy S8 contribuent à générer de solides résultats financiers pour le deuxième trimestre faisant un peu plus oublier les déboires du Galaxy Note 7, avec un bénéfice opérationnel de l'activité mobile de Samsung qui pourrait atteindre les 4000 milliards de wons (2,24 milliards d'euros).