Samsung Galaxy S8 : déjà 5 millions de smartphones écoulés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Investor
Galaxy S8 Orchid Gray

Lancés depuis le 21 avril, les smartphones Galaxy S8 et S8+ ont déjà passé la barre des 5 millions d'unités écoulées, annonce Samsung.

Après le fiasco du Galaxy Note 7, rapidement écarté du marché après ses problèmes de surchauffe de la batterie, les smartphones Galaxy S8 et S8+ constituent les nouveaux modèles de référence de la marque coréenne mais aussi ceux qui doivent faire oublier les mésaventures de 2016.

Samsung Galaxy S8

740€ sur Amazon* * Prix initial : 740€.

Dotés des processeurs les plus puissants du marché, d'affichages à la pointe de la technologie et profitant du savoir-faire de Samsung en matière de production à grande échelle, ils ont été plutôt bien accueillis par les médias, poursuivant la lignée Galaxy S.

Les deux smartphones sont disponibles sur les premiers marchés depuis le 21 avril et déjà Samsung avance un premier chiffre de ventes en annonçant que les Galaxy S8 / S8+ ont dépassé les 5 millions d'unités écoulées.

Le groupe coréen ne détaille pas plus cette donnée mais les analystes tablent sur un volume de 20 millions d'unités écoulées d'ici la fin du trimestre en cours, porté par le grand nombre de marchés sur lesquels les smartphones seront proposés avant la fin du mois.

Les ventes annuelles pourraient atteindre un résultat dans une fourchette de 50 à 60 millions d'unités et il reste à voir s'il sera possible de faire mieux que le Galaxy S7 (55 millions d'unités) qui, du fait de l'absence du Galaxy Note 7, a été relancé sur la fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]