L'opérateur SFR est convoité par Numericable et par le groupe Bouygues et ce dernier a marqué des points ce week-end en annonçant des négociations avec Free pour lui céder son réseau et des fréquences en vue de rééquilibrer les forces en présence...s'il était choisi comme le meilleur candidat au rachat.
De son côté, Numericable, épaulé par son actionnaire principal Altice, défend son projet qui met plutôt l'accent sur le très haut débit fixe quand celui de Bouygues est axé sur les réseaux mobiles. Dans un communiqué, il réaffirme les atouts de son offre, considérée comme " la plus convaincante pour Vivendi et le marché français des téélcommunications ".
Altice en rappelle les termes : 10,9 milliards d'euros en numéraire et un contrôle pour Vivendi à 32% de la nouvelle structure, en indiquant qu'il s'agit du "seul projet crédible pour amener la fibre optique et à large bande à très haut débit à l'ensemble du pays, offrant des avantages crédibles et réalisables pour les employés, les consommateurs et les fournisseurs en France".
Et cette offre a une durée de validité : Altice la fixe au vendredi 14 mars 2014. En face, Bouygues a obtenu plusieurs soutiens, des politiques, de Xavier Niel, et même une oreille attentive de la part de l'Autorité de la Concurrence par rapport aux engagements multipliés ces derniers jours.