Alors qu’Altice a pris le contrôle intégral de SFR et a activé son retrait de Bourse pour le transformer en un opérateur Altice à la réorganisation revue en profondeur, les évolutions concernent aussi l’équipe dirigeante.
Le journal La Tribune rapporte qu’après Michel Paulin, DG de SFR ayant quitté ses fonctions au début du mois, c’est le PDG Michel Combes, également DG d’Altice, qui serait dans une posture délicate.
Le scénario d’un départ ou d’un reclassement à un autre poste serait dans l’air. Il y a la problématique des résultats du groupe depuis le rapprochement avec Numericable et l’énorme migration de clients vers la concurrence mais une autre raison viendrait de l’arrivée d’Armando Pereira, actionnaire historique d’Altice, au poste de directeur général du pôle télécom.
Ce dernier est généralement appelé à la rescousse quand il s’agit de restructurer en profondeur et sans état d’âme les filiales en difficulté, avec des conséquences pour les dirigeants. Enfin, Michel Combes et Armando Pereira ne s’apprécieraient pas, compliquant un travail main dans la main.
A noter qu’Altice a vivement réagi à l’article de La Tribune en contestant ces bruits de couloir et en réaffirmant que “la stratégie du groupe est claire, actionnaire et management sont parfaitement alignés. Le reste n’est que pur fantasme”.