SFR va (encore) changer de patron MaJ : officiel

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

Le directeur général de SFR, Michel Paulin, devrait être remercié dans les prochaines semaines, conduisant l'opérateur à devoir à nouveau former une nouvelle équipe dirigeante.

Le patron de l'opérateur SFR pourrait bientôt de nouveau changer. Selon une information du journal Les Echos, Michel Paulin, actuel directeur général de SFR, devrait quitter ses fonctions dans les semaines à venir.

SFRIl ferait les frais de la nouvelle réorganisation à venir du deuxième opérateur français qui digère toujours sa fusion avec Numericable et a dû affronter une sévère saignée d'abonnés depuis 2014.

Outre les 5000 suppressions d'emplois prévues jusqu'en 2019 avec la fin de la période de maintien de l'emploi dans les trois années suivant le rapprochement des deux entreprises, la maison mère de SFR, Altice, a également lancé la procédure de sortie de Bourse de l'opérateur, après avoir pris le contrôle de la quasi-totalité de son capital.

De quoi laisser à Patrick Drahi les mains libres pour organiser SFR comme il l'entend, loin des contraintes trimestrielles des cotations publiques et des explications avec les actionnaires.

Michel Paulin avait pris son poste en mai 2016 mais a dû affronter les conséquences du rapprochement SFR-Numericable, notamment avec la perte d'un grand nombre nombre d'abonnés qu'il faut maintenant reconquérir.

Il reste cependant à voir comment SFR pourra mener à bien ses différents projets (reconquête de la clientèle, investissements 4G et fibre, déploiement en solo de la fibre optique en parallèle du plan Très haut débit...) avec une équipe dirigeante remplacée aussi souvent. 

Le journal Les Echos suggère que Armando Pereira, associé de Patrick Drahi, pourrait remplacer Michel Paulin à la tête de SFR pour superviser le projet de déploiement sans aides publiques.

MaJ 11/09 8h30 : SFR annonce "la décision de Michel Paulin de quitter ses fonctions pour raisons personnelles". L'opérateur précise que Michel Combes, directeur général d'Altice et PDG de SFR Group, prendra les commandes pour assurer "la transformation de l'entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle de SFR".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979534
Un super signe de confiance pour les clients ce changement ! (hironie).

Cela démontre même qu'en interne ils n'ont plus confiance en leur organisation et en leur stratégie. En externe : client et fournisseur c'est déjà fini ...

Je ne suis même pas certain que le changement de nom en Altice change quoi que ce soit ...

Si il n'y a toujours aucune ligne directrice
Le #1979545
Mouhai, là non plus, c'est pas gagné !!!
Le #1979572
Il y a au moins une chose positive dans ce changement: ils ne peuvent pas être plus mauvais qu'actuellement.... Quoique... ils en seraient capables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]