De la même façon que France Télécom est devenu Orange pour s'imposer comme une grande marque internationale, Patrick Drahi ferait phosphorer ses équipes pour trouver un nouveau nom capable de devenir l'emblème d'un groupe télécom aux ambitions internationales, en remplacement de SFR.

SFR-logoLe journal Les Echos affirme que le sujet est à l'étude depuis peu et reste encore à l'état d'exploration, tandis qu'Altice, maison-mère de SFR, à évoqué cette possibilité dans son rapport annuel.

C'est d'ailleurs peut-être la dénomination Altice qui pourrait être choisie comme dénominateur commun aux différentes activités du groupe de Patrick Drahi, l'enteprise existant déjà dans plusieurs pays.

D'un autre côté, abandonner la dénomination SFR pour un autre nom permettrait aussi de rompre plus vite avec l'image dégradée de la marque depuis sa fusion avec Numericable et les nombreux problèmes de qualité de service qui en ont découlé, faisant fuir les clients par millions.

Après tout, cette opération a déjà fait disparaître plusieurs marques, comme Numericable et Virgin Mobile. Mais, note encore le journal économique, SFR reste une marque très forte et bien identifiée. Le timing d'un changement d'identité ne devra donc pas se faire au hasard.

Source : Les Echos