Suite à la sortie d'une version du logiciel Skype spécialement destinée aux processeurs double-coeur d'Intel, AMD se plaint d'une concurrence déloyale.
Suite à la sortie d'une version du logiciel Skype spécialement destinée aux processeurs double-coeur d'Intel, AMD se plaint d'une concurrence déloyale.
La semaine dernière, la société Skype a lancé une version de téléphonie par IP ( Internet Protocol ) spécialement prévue pour tirer partie des processeurs Core Duo Intel, permettant ainsi des conférences à 10 personnes, mais rien pour les processeurs Athlon X2 et Athlon FX de son concurrent AMD.
Ce dernier se sent alors lésé, du fait que cette fonctionnalité ne profite pas à ses clients, qui restent alors limités à des conférences à 5 : " En excluant AMD, Skype et Intel ont délibérement nié la liberté, pour les consommateurs, de choisir le produit qui correspondait au mieux à leurs besoins."
Contacté par le site CDRInfo, Michael Silverman, responsable communications chez AMD, a répondu, dans une lettre officielle : " A travers le monde, des centaines de testeurs tiers crédibles ont prouvé qu' AMD est clairement leader en termes de performances devant Intel. Nous sommes certains que nos processeurs - s'ils étaient autorisés à participer à une juste compétition - délivreraient des performances égales et bien meilleures aux utilisateurs de Skype qui utiliseraient les conférences à 10. "
D'un autre côté, un tel partenariat tombe à pic pour AMD. En effet, ce dernier est actuellement à la recherche de preuves, afin de démontrer le comportement anti-concurrentiel d' Intel.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?