Les smartphones vedettes des principaux constructeurs ont droit à toutes les séances de tortures imaginables, des plus classiques aux plus tordues. Ils sont ainsi jetés de plus ou moins haut, noyés, passés sous les roues de voiture, tirés à coup de fusil d'assaut, frappés à coups de marteau, utilisés au couteau, tordus en plein magasin ou carrément passés au blender.

Plus récemment, le Xperia Z3 de Sony a eu droit à son passage à la poêle. Un cuisinier s’est en effet amusé à le cuire après l’avoir entouré de viande hachée. Et malgré la graisse rendue par la viande, la vapeur et la chaleur, le fleuron japonais fonctionnait du premier coup lorsqu’il a été découvert à table, proposé sous la forme d’un burger. 

Ensuite, on se doute bien qu’il s’agit plus d’une recherche de vues sur YouTube, et donc de revenus, que d’un véritable test de résistance. Surtout que l'appareil était bien entouré, étanche de base et doté d'une coque aluminium. Les dommages au niveau de ses composants s'annonçaient donc limités. On aurait aimé voir la même expérience avec un passage au four. Et pourquoi pas à la friteuse, quitte à faire dans l'absurde.