Le concept de la fusée réutilisable développé par SpaceX ne s'arrête pas aux étages du lanceur et concerne également la capsule Dragon capable d'embarquer du fret et plus tard des humains.
Pour la mission CRS-14 de ravitaillement de la station spatiale internationale ISS, l'entreprise a de nouveau utilisé une capsule Dragon qui avait déjà servi lors d'une précédente mission, démontrant sa capacité à réexploiter des éléments pour réduire les coûts des lancements.
La capsule s'est correctement arrimée à la station, apportant plus de 2,6 tonnes d'équipement et de fourniture pour la station. Elle y restera un mois avant de revenir sur Terre avec 1,8 tonne de charge utile, dont le Robonaut de la NASA qui présente des défaillances.
Pour cette mission, SpaceX a fait en revanche le choix de ne pas récupérer le premier étage de son lanceur Falcon 9 et a réalisé un tir "un peu au-delà de ses limites" pour démontrer ses performances et collecter de précieuses données de vol qui pourront servir pour de futures phases de vol et de récupération du lanceur.
Le lanceur en question avait lui-même déjà été utilisé lors d'une précédente mission. Selon Spacenews, SpaceX ne récupère pas ses lanceurs après leur deuxième vol pour éliminer ces versions avant l'arrivée de Falcon 9 Block 5, la version finalisée du lanceur qui permettra un plus grand nombre de réutilisations.
De son côté, la capsule Dragon pourrait être utilisée une troisième fois si le retour sur Terre dans un mois se déroule comme prévu : l'étanchéité du module a été renforcée de manière à réduire le nombre de composants à remplacer pour une réutilisation éventuelle.