Lors d'un déplacement au Vietnam afin d'échanger avec les autorités locales et obtenir leur appui concernant des sites impliqués dans le piratage de films, la MPAA avait qualifié 123movies de " site illégal actuellement le plus populaire au monde. "

Quelques jours après, 123movies lançait un compte à rebours au sujet d'une fermeture devant intervenir ce week-end. On aurait pu croire à une plaisanterie de l'équipe derrière 123movies, mais il s'avère que la fermeture est désormais effective.

Le compte à rebours était accompagné d'un message pour dire au revoir et remercier la communauté d'utilisateurs. " Nous avons fourni des liens vers des films et séries depuis des années. "

123movies-message-fermeture
L'équipe 123movies avait néanmoins ajouté : " S'il vous plaît, payez pour les films / séries, c'est ce que nous devrions faire pour montrer notre respect aux personnes derrière les films / séries. "

Avec également ses nouvelles marques Gomovies puis Gostream, le site 123movies était sur la liste noire du Bureau du représentant américain au commerce (USTR), et faisait donc l'enjeu d'une pression diplomatique de la part des États-Unis.

L'USTR présentait 123movies comme un site s'appuyant sur des cyberlockers tiers pour diffuser du contenu, avec un hébergement en Ukraine et un contrôle depuis le Vietnam.