La présentation des résultats financiers de Tesla pour le troisième trimestre 2017 fait apparaître une perte record de 619 millions de dollars, plus élevée que ce qu'anticipaient les analystes, et a conduit à un recul de plus de 5% cours du constructeur de véhicules électriques après l'annonce.

Le chiffre d'affaires a quant à lui solidement progressé de 30%, atteignant près de 3 milliards de dollars.

Tesla Model 3 02

Tesla avait déjà annoncé un volume record de plus de 26 000 véhicules livrés sur le troisième trimestre mais ne comptant que 260 Tesla Model 3, le nouveau véhicule dont la production a débuté cet été, produites au lieu du volume de 1500 unités initialement prévu.

Elon Musk, CEO de Tesla, a régulièrement évoqué les difficultés pour lancer la production de la Model 3 qui doit être fabriquée à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires dans un délai court.

Le rythme de 5000 Model 3 produites par semaine ne devrait finalement être atteint qu'à la fin du premier trimestre 2018, au lieu de la fin de l'année 2017, comme l'anticipait le fabricant il y a quelques mois.

Dans la lettre adressée aux actionnaires, Tesla indique que les difficultés d'assemblage automatisé de la batterie de la Tesla Model 3 constituent l'un des éléments ayant retardé la production du véhicule.