Après un prototype, déjà assez proche de la version finale, dévoilé en mars 2016, puis un design finalisé durant l'été 2016, et enfin une vague vidéo d'une release candidate presque identique au modèle de production, la Tesla Model 3 doit encore se montrer dans sa version définitive, celle que pourront acquérir plusieurs centaines de milliers de clients ayant réservé un modèle.
Avec un démarrage de production programmé pour le mois de juillet 2017, on pouvait s'attendre à une présentation en amont de cet événement, peut-être durant le mois de juin.
Elon Musk, patron de Tesla, vient cependant de doucher cet espoir en réaffirmant que la version finale de la Tesla Model 3 ne sera pas montrée avant le mois de juillet, c'est à dire au moment des premières livraisons.
Ce premier temps de production devrait d'ailleurs concerner un volume limité à destination des salariés de Tesla qui auront sans doute l'occasion d'accéder au site des options de personnalisation avant le grand public.
Dans le même temps, Tesla devrait envoyer des exemplaires de la Tesla Model 3 dans ses magasins de démonstration pour permettre aux détenteurs de réservation (et seulement eux) de tester le véhicule.
Le site Electrek.co note qu'un processus semblable avait été mis en place lors du lancement de la Model X et avait activement participé à la transformation des réservations en acquisitions bien réelles.