Après les informations selon lesquelles le constructeur de véhicules électriques Tesla a adapté ses outils de production pour préparer la fabrication de la Tesla Model 3, son nouveau modèle qui doit lui permettre de produire des centaines de milliers de véhicules électriques, la confirmation arrive avec la présentation de ses derniers résultats financiers.

Dans une lettre aux actionnaires, le constructeur indique avoir déjà produit plusieurs prototypes et confirme un démarrage de la production proprement dite à partir de juillet 2017. Les équipements sont en cours d'installation au sein de la Gigafactory 1 et la production des batteries a démarré depuis le mois de janvier.

Tesla Model 3 01

La cadence de production s'étoffera progressivement et visera les 5000 véhicules par semaine au cours du dernier trimestre 2017, avec l'objectif d'atteindre 10 000 véhicules par semaine au cours de l'année 2018.

Le site Electrek.co suggère que Tesla pourrait ainsi déjà produire un minimum de 50 000 Tesla Model 3 d'ici la fin de l'année 2017. Dans le même temps, le premier semestre 2017 va coûter cher en dépenses puisque la firme compte débourser entre 2 et 2,5 milliards de dollars.

Tesla réaffirme en tous les cas être en mesure de produire un volume significatif de Tesla Model 3 à partir du second semestre 2017, ce dont doutaient un certain nombre d'analystes et d'observateurs estimant que l'objectif était trop ambitieux et compliqué à réaliser. Il reste à voir si le constructeur parviendra à concrétiser son intention de produire 500 000 véhicules électriques à partir de 2018.

Source : Electrek.co