Le constructeur Tesla bataille pour résoudre les difficultés de production de sa nouvelle Model 3 et pouvoir assurer la livraison des centaines de milliers de modèles déjà réservés mais il anticipe déjà le prochain modèle de sa gamme de véhicules électriques.
Il s'agit de la Tesla Model Y dont les détails sont encore peu nombreux mais qui devrait ressembler à un SUV compact. Le projet a été évoqué à plusieurs reprises et une fenêtre de lancement autour de 2019-2020 est déjà prévue.
S'exprimant à nouveau à son sujet, Elon Musk, patron de Tesla, a indiqué que les détails concernant la production de ce nouveau véhicule et le site choisi seront annoncés d'ici trois à six mois, tandis que les investissements nécessaires seront lancés avant la fin de l'année 2018.
L'entreprise reste encore assez floue sur cette initiative mais a laissé entendre que la Model Y pourrait être produite dans une nouvelle usine. Elle devrait également tirer parti de l'expérience accumulée dans la production de la Model 3 pour rendre la Model Y plus facile à produire et permettre d'atteindre une capacité de 1 million de véhicules Tesla produits annuellement d'iici 2020.
Il reste à voir si cette dernière dérivera de la plate-forme de la Model 3 ou si elle exploitera une nouvelle structure censée faciliter l'automatisation de sa production en réduisant la quantité de câbles électriques nécessaires.