Le SUV Tesla Model Y dérivera finalement de la Tesla Model 3 pour être lancé plus vite

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model Y

Après la Tesla Model 3, c'est un SUV compact électrique Model Y qui doit être lancé d'ici la fin de la décennie. Pour gagner du temps, il dérivera bien finalement de la plate-forme de la Model 3.

En dévoilant les grandes lignes de la Tesla Model Y, le SUV électrique compact qui sera lancé d'ici la fin de la décennie, Elon Musk avait évoqué la nécessité de créer une plate-forme distincte de celle de la Model 3 pour faciliter encore l'automatisation de sa production et exploiter un nouveau câblage électrique plus efficace et abandonnant la présence d'une batterie 12 V alimentant l'électronique de bord.

Tesla Model Y

Lors de la présentation des revenus financiers du deuxième trimestre, le patron de Tesla est revenu sur cette affirmation, indiquant que la Tesla Model Y reprendra finalement la plate-forme de la Model 3 avec un certain nombre de modifications, notamment au niveau du câblage électrique, afin de pouvoir en accélérer le lancement.

Il a avoué avoir été trop ambitieux en voulant lancer une plate-forme distincte et a reconnu le bon sens d'un lancement rapide de la Tesla Model Y alors que le segment des SUV est en pleine croissance.

Le SUV compact électrique du constructeur californien pourrait donc arriver assez vite sur le marché, et en tous les cas plus rapidement que la fenêtre 2019-2020 annoncée précédemment

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975593
"exploiter un nouveau câblage électrique plus efficace"

Sympa pour ceux qui on acheté un model 3
Le #1975626
comme quoi, il lui arrive d'être raisonnable ce garçon ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]