A côté des véhicules électriques grand public, Tesla compte aussi explorer le segment encore jeune des poids lourds exploitant une motorisation électrique, en association avec des possibilités de conduite autonome.
C'est le projet Tesla Semi, élément du Master Plan Part 2 d'Elon Musk annoncé l'an dernier, et dont peu de détails ont encore émergé. Quelques bribes d'information, dont un teaser et la promesse d'une présentation plus complète d'ici l'automne, ont déjà préparé le terrain.
Profitant d'une motorisation électrique empruntant de nombreux éléments à la future Model 3, le poids lourd Tesla Semi devrait logiquement offrir un couple plus important que les camions avec moteur diesel.
Durant l'assemblée générale, Elon Musk a de nouveau confirmé une présentation du projet pour le mois de septembre, avec un prototype fonctionnel, et donné une fenêtre pour la mise en production, qui devrait intervenir dans les 18 à 24 prochains mois, avec peut-être une production en petite quantité en amont de cette période.
Le prototype en question a déjà été montré à certains partenaires potentiels qui sont également mis à contribution pour finaliser le design du futur poids lourd, permettant un échange pour adapter le véhicule aux besoins des futurs clients.