Un bouton d'édition ne viendra pas pour Twitter. Néanmoins, le réseau social de microblogging teste un avertissement qui permettra à un utilisateur de modifier une réponse avant sa publication effective. Un tel avertissement sera déclenché avec la détection de réponses choquantes ou propos offensants.

Twitter mène actuellement ce test sur iOS et dans le cadre d'une expérimentation limitée, comme c'est toujours le cas avant de penser à un déploiement de plus grande ampleur. L'idée n'est pas nouvelle en soi et rappelle des mesures notamment prises sur Instagram contre le harcèlement.

Outre ce test, Twitter annonce le déploiement pour certains utilisateurs sur iOS et le Web du nouvel affichage pour les conversations. Une arborescence est proposée et avec une imbrication des réponses. Un tel affichage avait été confirmé fin 2019.

Au premier trimestre, Twitter revendique 166 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables, avec une progression de 24 % sur un an et 14 millions en plus par rapport au dernier trimestre 2019. La fin du premier trimestre a été impactée par la pandémie de coronavirus avec le ralentissement de l'activité publicitaire.

Le groupe a affiché une perte nette trimestrielle de 8,4 millions de dollars. Il y a un an à la même période, c'était un bénéfice net de 190,8 millions de dollars.