" Je suis fier de nos résultats du troisième trimestre. Nous améliorons la personnalisation, nous facilitons la conversation, nous diffusons des actualités pertinentes et nous trouvons de nouvelles façons d'aider les gens à être payés sur Twitter ", a déclaré Jack Dorsey, le patron de Twitter.

Au troisième trimestre, le réseau social de microblogging a enregistré un chiffre d'affaires de 1,28 milliard de dollars en progression de 37 % sur un an. Le groupe est toutefois dans le rouge avec une perte nette de 537 millions de dollars qui a une explication.

Fin septembre, Twitter avait annoncé un accord amiable avec le versement de 809,5 millions de dollars à des actionnaires pour solder une action en recours collectif intentée en 2016. Ils reprochaient à des dirigeants de Twitter d'avoir gonflé artificiellement le cours de l'action de la société en les trompant sur l'engagement et le nombre d'utilisateurs.

Cette charge exceptionnelle pèse donc sur les résultats de Twitter qui revendique 211 millions d'utilisateurs monétisables actifs par jour (+13 % sur un an), contre 206 millions au trimestre précédent. Il s'agit des utilisateurs qui se connectent et sont exposés à la publicité.

Concernant l'impact de l'App Tracking Transparency d'Apple, le directeur financier de Twitter a commenté : " Il est encore trop tôt pour évaluer l'impact à long terme des changements apportés par Apple à iOS en matière de confidentialité, mais l'impact sur notre chiffre d'affaires au troisième trimestre a été plus faible que prévu. "

Source : Twitter