La fonctionnalité des Signets (ou Bookmarks) était connue pour être en préparation sur Twitter. Elle est désormais officiellement lancée avec un déploiement sur Twitter pour Android et iOS, Twitter Lite et le site mobile (mobile.twitter.com).
Depuis un message, il suffit d'appuyer sur l'icône " Partager ", puis d'opter pour " Ajouter le Tweet aux signets ". Les messages sauvegardés pour une consultation ultérieure se retrouvent dans le menu de l'icône de profil via " Signets ".
Dans cette section, l'utilisateur pourra gérer ses signets avec la possibilité de les supprimer en passant par la même icône " Partager ", puis " Supprimer le Tweet des signets ". Lui seul a accès aux messages enregistrés.
Un moment épique ?
— Twitter France (@TwitterFrance) 28 février 2018
Un trait d'esprit que vous ne voulez pas perdre ?
Un article que vous souhaitez lire plus tard ?
Mettez de côté ce Tweet dans les Signets et revenez-y quand vous le souhaitez.
Vous êtes le seul à pouvoir consulter ce que vous avez enregistré dans cet espace. pic.twitter.com/Z65QyZfLCa
L'icône " Partager " permet également de retrouver l'envoi par message privé, et bien évidemment… le partage (en dehors de Twitter).
Selon Twitter, la fonctionnalité Signets était parmi les plus demandées par les utilisateurs. Elle a été implémentée en tenant compte de leurs commentaires. " Vous pouvez sauvegarder un Tweet avec une vidéo live pour la regarder plus tard, marquer une Discussion pour y revenir et enregistrer des Tweets pointant vers des articles intéressants à lire et partager quand vous avez un moment. "
Twitter revendique 330 millions d'utilisateurs actifs par mois.