Après les smartphones aux écrans 18:9 couvrant une grande partie de la face avant et les affichages 19:9 avec encoche augmentant encore le ratio d'utilisation de la face avant, le mois de juin pourrait être le temps des annonces de smartphones dotés d'affichages couvrant la totalité de la face avant.

En attendant d'en savoir plus sur le concept Lenovo Z5 qui devrait être officialisé début juin, c'est un autre smartphone avec affichage sans bordures qui pourrait être présenté le mois prochain.

Vivo-Apex

La marque chinoise Vivo avait en effet présenté un concept Vivo Apex Fullview en début d'année lors du salon MWC 2018 de Barcelone qui proposait un affichage sans bordures, faisant donc disparaître les bandes noires au sommet et à la base de l'appareil mobile, avec un ratio affichage / face avant de 98%, dépassant celui de la série Xiaomi Mi Mix.

Ce n'était pas sa seule particularité. Pour trouver un emplacement pour l'appareil photo frontal, le fabricant a eu l'idée d'un APN rétractable. Le Vivo Apex propose une solide configuration avec un affichage OLED 5,99 pouces, un SoC SnapDragon 845 mais aussi un lecteur d'empreintes logé sous l'écran, à l'instar du Vivo X20 Plus UD.

S'il était présenté en début d'année comme un concept, un teaser apparu en Chine suggère que Vivo va présenter la version commerciale du Vivo Apex (qui pourrait changer de nom à l'occasion) à Shanghai le 12 juin prochain.

Source : GizmoChina