Le fabricant Hewlett-Packard ( HP ) prévoit de lancer des tablettes dans un futur proche mais pour la fameuse tablette sous WebOS attendue depuis le rachat de la société Palm, il faudra encore patienter jusqu'à début 2011.
C'est Todd Bradley, vice-président exécutif, qui l'a confirmé lors de la réunion investisseurs accompagnant la présentation des résultats financiers du groupe. Si dans les premiers temps, une fenêtre de lancement dès le troisième trimestre était évoquée, Todd Bradley avait déjà prévenu en interne que le produit sous WebOS ne sortirait pas avant 2011.
D'autres projets sous Windows 7 et Android
Cependant, HP ne mise pas uniquement sur l'OS mobile de Palm pour investir le marché des tablettes média. On devrait ainsi trouver une tablette sous Windows 7 ( celle qui était apparue dès le mois de janvier 2010 au salon CES de Las Vegas ) dans une version professionnelle capable de concurrencer la Cisco Cius ( elle-même sous Android ).
Si l'on en croit les dernières rumeurs, HP aurait également un projet de tablette Android grand public pouvant être associée à ses imprimantes et qui verrait le jour dès la rentrée sous le nom HP Zeen. Mais la fin d'année devrait être chargée en lancements de tablettes, principalement sous Android.
Publié le
par Christian D.
Source :
PreCentral
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.