Depuis fin 2022, l'application de messagerie WhatsApp expérimente auprès de certains utilisateurs le transfert de photos, de vidéos, de GIF animés ou de divers types de documents sans la suppression de la légende qui les accompagnent. Plutôt judicieux si une légende s'avère être une information importante ou pertinente pour les destinataires.
Cette évolution avec le transfert de contenus est à l'origine de l'introduction d'un avertissement. Il a pour objectif de signaler l'existence de la nouvelle façon de procéder et son application. De la sorte, les utilisateurs ne sont pas pris au dépourvu.
Le cas échéant, WhatsApp indique que les contenus et les légendes sont désormais transférés ensemble, en précisant qu'il demeure toujours possible de supprimer une légende avant d'effectuer le transfert. Toutes les légendes ne sont peut-être pas bonnes à transférer…
À prévoir avec WhatsApp
Ce test a été repéré par WABetaInfo qui continue sa moisson de trouvailles pour des nouveautés à venir avec WhatsApp. Identifiées dans des versions en développement, certaines d'entre elles peuvent toutefois être abandonnées en chemin et ne pas découcher sur une finalisation pour le commun des utilisateurs.
WhatsApp travaille par exemple sur une nouvelle interface pour la section consacrée aux messages éphémères, la reconnaissance de texte dans les images ou encore une amélioration du transfert de l'historique des discussions entre des appareils Android.
Il s'agirait notamment de se passer du recours à Google Drive pour déplacer l'historique des discussions vers un nouvel appareil Android.